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Votre image est celle de l'entreprise


Vous êtes parmis les meilleurs ou vous aspirez à le devenir?

La base de l'Étiquette en affaires est un incontournable pour assurer votre succès.

Sans changer votre personnalité ni votre style, je vous guiderai vers un savoir-faire qui renforcera votre image et celle de votre entreprise.

Nous sommes tous différents, nous provenons de cultures différentes. Le monde des affaires exige que nous soyons à la hauteur et l'image que nous projetons sera la perception que vous laisserez.

Vous avez 5 secondes pour faire bonne impression!

Pourquoi appliquer l’étiquette devient-elle une notion que nous devons maîtriser plus que jamais dans le monde des affaires et la vie sociale d’aujourd’hui?

Le respect et l’image

C’est une question de respect. Respect de notre culture et celle des autres. Qui dit « respect » gagne le respect des autres donc influence le succès!

Les bonnes manières sont encore très populaires dans plusieurs pays avec lesquels nous interagissons. Que ce soit avec des gens d’ici, des Américains, des Européens, des Asiatiques et j’en passe, il est essentiel de bien connaître l’étiquette et les cultures qui nous entourent.

L’image que nous projetons, le respect que nous témoignons signifient que nous sommes raffinés, ce qui nous permet de gagner notre place, notre crédibilité essentielle aux meilleurs échanges d’affaires.

Au cours des années passées dans le marché de la grande entreprise, j’ai constaté que les gens se font très vite une opinion des autres par leurs gestes, leur langage non-verbal, leur façon d’agir. Parfois non fondée mais la perception reste ancrée. Il est difficile de défaire cette perception une fois installée.

La compétition

Dans ce monde devenu tellement compétitif à tous égards, ce monde virtuel qui roule à une vitesse vertigineuse nous fait oublier l’importance de notre image ainsi que le contrôle de nos gestes adéquats.

La compétition nous souffle dans le cou constamment. Ce qui nous démarque est souvent basé sur notre relation développée avec nos clients. Les relations bâties sur de bonnes bases sont souvent les plus solides et les plus fructueuses. Pourquoi se battre à démontrer ce que nous sommes quand ça peut être aussi simple que de connaître les bases de l’étiquette.

Que ce soit au niveau du respect, du langage approprié, les bons mots, les bonnes questions, la bonne tenue vestimentaire, la bonne attitude, l’étiquette s’applique partout même à la maison.

Le succès et les meilleurs résultats

Durant ma carrière en vente, les résultats étaient étroitement liés aux efforts et aux stratégies bien appliquées. Quand tu avais tout fait pour gagner, il était très probable de remporter la victoire. Parfois, la perte était due au manque de crédibilité causée par l’attitude des gens, le manque de préparation, l’absence de savoir-vivre.

Alors permettez-vous de vous présenter en toutes circonstances de la bonne manière, commencez à maîtriser les gestes appropriés, démarquez-vous!

Savoir se démarquer signifie que vous avez obtenu l’avantage qui influencera sur les décisions et les résultats.

Sonia Quéry

Spécialiste et formatrice

Etiquetteetprotocole.com

sonia@etiquetteetprotocole.com

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