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  • Sonia Quéry - Étiquette en affaires et Protocole

Vous révisez votre mission et valeurs de l’entreprise ?


L’étiquette en affaires devient la base pour établir un caractère homogène au sein des individus qui composent la corporation pour que tous adoptent le plan et le propagent. Ainsi, la corporation subira une transformation professionnelle et positive pour se démarquer et gagner en crédibilité.

Chacune des rencontres avec les partenaires, les investisseurs, les fournisseurs, l’interaction entre employés à l’interne, l’accueil par la réception bénéficieront d’une meilleure connaissance du savoir-faire en toutes circonstances et créeront l’impact visé pour devenir une entreprise reconnue et sérieuse dans ses démarches. Vous renforcerez vos partenariats, le succès dans vos projets et augmenterez les gains visés.

Quels sont les impacts sur une transformation qui commence par les connaissances de l’étiquette en affaires ?

L’image de vos employés est l’image de l’entreprise. Comme base, ce n’est pas peu dire ! Quelques faux pas et vous perdez toute crédibilité.

  1. Vous désirez faire bonne impression ? Vous avez 5 secondes. Votre maintien, ce que vous portez, votre regard et le contact avec les yeux, une bonne poignée de main, les 5 premiers mots que vous allez dire. Nous sommes vus avant d’être entendus !

  2. Vous recevez des invités de l’extérieur. L’accueil que vous allez leur offrir dans les moindres détails auront un impact sur leur perception et leurs décisions. Dès l’arrivée à l’aéroport, à l’hôtel, au bureau, prévoir les repas, les collations, le déroulement des réunions, le respect du protocole, la connaissance d’une autre culture, le départ, les remerciements, les cadeaux, ouf ! Vous devez les impressionner. Pourquoi ? Non pas par vanité mais plutôt pour établir l’image de l’entreprise et ainsi appuyer vos discours. Vous laisserez l’impression d’une entreprise solide qui ne laisse rien au hasard. On parlera de vous positivement, les gens sauront vendre vos projets avec plus d’aisance.

  3. Leaders : Donnez l’exemple ! Vous êtes dans la mire de ce que l’on doit devenir pour la corporation. Ne présumez pas que tous savent comment entamer le pas et de la bonne façon. Sachez adopter les bons comportements, on vous citera en exemple.

  4. La réception a un rôle de premier plan. Donnez l’importance à ce rôle autant que vous en faites pour votre site web. Ils sont vos portes d’entrée. C’est sur la base de l’accueil que l’on se fait une première impression. Avez-vous déjà eu l’impression que lorsque ça commence mal avec une entreprise, tout s’enchaîne dans la même veine et jusqu’à la fin, tout semble ardu ! Alors, allons-y, dès les premiers contacts, nous devons démontrer ce que nous sommes et de quoi nous sommes faits !

  5. L’art de la table ! Et oui… il ne faut pas sous-estimer cet art qui permet de vous faire remarquer. Tout ce qu’une personne dégage lors d’un repas d’affaires en dit beaucoup sur elle. On se fera une perception de vous selon votre conduite, les bonnes manières, alors sachez les maîtriser.

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