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  • Sonia Quéry - Spécialiste Etiquette en affaires et

Gérez vos affaires avec classe et fidélisez votre clientèle


Gérez vos affaires avec classe et fidélisez votre clientèle

Adoptez les bonnes manières selon l’étiquette et voyez la différence !

Préparez-vous !

Avez-vous déjà été impressionné par une personne qui se distinguait par son comportement, ses manières ? On dit de ces personnes ; « elles ont de la classe ! » Parler d’étiquette aujourd’hui peut sembler dépassé, mais il n’en est rien. L’étiquette en affaires devient une base de connaissances au même titre que toutes les formations offertes à nos ressources, à notre force de vente pour se démarquer. Ce n’est pas une question de snobisme, c’est une notion de respect. Respect envers autrui, nos clients, nos fournisseurs, nos collègues et nos patrons.

De plus, la notion de l’étiquette permet de rehausser les résultats, elle influence la décision des clients sur le choix d’un fournisseur. La maîtrise de l’étiquette nous permet d’être à l’aise et de garder le contrôle.

Le déficit relationnel est devenu la principale cause de rupture entre le client et l’entreprise.

Plus de 6 fois sur 10, le relationnel est évoqué comme motif de rupture entre le client et l’entreprise, loin devant les défaillances produits et l’aspect financier. Il est crucial de renforcer la relation client actuellement fragilisée par l’évolution profonde du comportement des clients à l’égard des marques.

Saviez-vous que 91% des compagnies ne feront plus affaires avec des entreprises qui leur a manqué de respect ?

Que 90% des clients insatisfaits ne se plaignent pas du mauvais service. Ça, c’est plus nocif pour l’entreprise. Vous savez aussi que ça coûte 5 à 10 fois plus cher pour regagner un client !!

En avez-vous déjà fait le calcul ?

Il y a des façons de faire ou de se conduire qui sont des indémodables parce qu’elles traduisent politesse et courtoisie. Donc, l’art de vous démarquer !

Les clients choisiront des compagnies qui sont à la hauteur de leurs attentes, de leur image. Ils choisiront la firme qui les laissera sur une perception positive, les impressionnera. Ils vous placeront ainsi parmi les entreprises des plus crédibles.

Le client achète d’abord :

  1. L’individu (donc l’importance de la relation)

  2. L’entreprise (L’image, la réputation, la crédibilité)

  3. Le produit

  4. Le prix

L’incivilité a un impact direct sur les personnes, les collègues, l’entreprise et nos clients.

Le mépris, le manque de discrétion, prendre un appel ou un courriel pendant une réunion ou un repas d’affaires, couper la parole, ne pas savoir se présenter, être mal préparé, etc. Ce ne sont que quelques exemples cités qui auront un impact sur la productivité, la collaboration, la rétention des employés et bien sûr sur la perception que nos fournisseurs, investisseurs et clients auront de votre entreprise.

Des formations sur mesures vous sont offertes pour rehausser la base, le fondement de ce que vous êtes, de ce que vous voulez devenir.

Les cultures : Le monde des affaires est devenu hétéroclite, composé de multiples cultures auxquelles je recommande de s’adapter et surtout de s’y préparer. Si un client d’une autre culture que la vôtre est important pour vous, préparez-vous pour bien comprendre ses attentes. Si vous savez d’avance ce qui leur fait plaisir ou ce qui est important pour eux, par exemple, lors d’une réunion ou un repas d’affaires, vous gagnerez dans la relation avec cette personne.

Je peux vous aider à bien vous préparer !

Réussir vos repas d'affaires, vos 5 à 7 et midis-conférences

- Faire les invitations avec classe

- Les présentations

- L'Art de la table

- Adopter les bons comportements en affaires

- Les discussions d'affaires, l'art de la conversation intelligente

- Les 5 à 7 et les midis-conférences

- La tenue vestimentaire

Coût: 180$ par personne (coûts de groupe disponibles)

Durée: 1/2 journée

Recevoir des clients de l'étranger

- Le protocole

- Vos invitations

- Les présentations

- L'accueil dès l'aéroport

- L'agenda pour le séjour

- Planifier les repas

- Planifier et préparer les équipes aux réunions

- Préparer vos négociations

- Planifier le départ

Coût/jour : 425$ par personne (coûts de groupe 3-5 pers. : 1,250$/jour)

Durée : 1 journée – 8 :30 à 16 :30

Sonia Quéry

Spécialiste – Etiquette en affaires et protocole

sonia@etiquetteetprotocole.com

www.etiquetteetprotocole.com

514-891-1785

Tous droits réservés

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